Le Barça se relance contre l'Athletic Bilbao

Le FC Barcelone s'est imposé contre l'Athletic Bilbao 2-1. Aduriz avait ouvert le score pour les basques, Pedro a égalisé et Messi a donné l'avantage à son équipe sur coup-franc.

Après la semaine noire du Barça, les catalans avaient à coeur de se relancer sur leur pelouse. En face, l'Athletic est dans la lutte pour la ligue des champions et se doit d'engranger le plus de point possible car le FC Seville ne décroche pas et s'est imposé en début de soirée contre Grenade. 

Tata Martino renonce à sa composition avec Fabregas et aligne Alexis et Pedro et l'équipe type en comptant les blessés ou suspendu. Du coté d'Ernesto Valverde, quelques changements inattendus sont faits, De Marcos est à droite à la place d'Iraola, San José au centre et Moran remplace Mikel Rico.

En première période, le match est assez équilibré et les équipes ne prennent pas le dessus sur leurs adversaires en empêchant la relance, l'Athletic est mieux que leurs adversaires mais ne fait pas la différence. Quelques occasions sont à se mettre sous la dent comme notamment une magnifique retournée acrobatique d'Aduriz qui s'écrase sur le poteau d'un Pinto immobile mais présent sur la frappe ensuite. Dans la foulée, Alexis manque une frappe et touche la barre alors que le but semblait ouvert. 

A la pause, les deux équipes sont à égalité.

Au retour des vestiaires, le rythme est le même mais Aduriz marque rapidement d'une frappe lointaine après que Bartra ait manqué sa sortie pour récupérer la balle. Les basques prennent l'avantage contre un Barça pas très dangereux même si plus intéressant que lors des matches précédent.

Pendant quelques minutes, le rythme du match sera encore équilibré et personne ne prendra l'avantage sur son adversaire malgré quelques situations chaudes de part et d'autre.

A 20 minutes de la fin du match, après un beau débordement d'Alves, le brésilien sert Alexis qui frappe mais se manque, cependant sa frappe atterrie dans les pieds de Pedro qui trompe un Iraizoz très présent pendant tout le match.

Quelques minutes plus tard, Messi est servi et est accroché par De Marcos à l'entrée de la surface. L'argentin se charge lui même de tirer le coup-franc et trompe Iraizoz d'une frappe lourde sur le coté ouvert. Les barcelonais reprennent l'avantage en deux minutes !  

L'Athletic se découvrira dans ces dernières minutes et le Barça pourra en profiter mais Tello manquera son face à face. Messi partira plusieurs fois dans ses dribbles bien plus tranchants que lors de ses dernières sorties mais buttera sur un Aymeric Laporte impérial une nouvelle fois ce soir.

En toute fin de match, les zurigorri auront l'occasion d'égaliser mais Rico frappera sur Mascherano qui s'est bien jeté pour contrer le milieu basque.

Le Barça gagne finalement dans un Camp Nou qui n'a pas fait le plein pour cette affiche. Les catalans se relancent après 3 défaites consécutives et peuvent encore rêver de la Liga, il faudra pour cela que les deux clubs madrilènes connaissent des faux-pas et que les barcelonais gagnent tous leurs matches, ce qui n'est pas une chose facile.

Du coté de l'Athletic Bilbao, cette défaite décevante au vue de la physionomie du match est également un coup de pression pour la fin de saison puisque le FC Seville n'est plus que 3 points derrière et les deux équipes se rencontrent dans une semaine dans un match décisif pour la course à la ligue des champions. 

Athletic Bilbao FC Barcelone Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire