Le Barça s'impose contre Villarreal pour Tito
- Le 27/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Deux jours après le décès de Tito Vilanova, le FC Barcelone se déplaçait à Villarreal pour honorer sa mémoire et continuer à croire au titre.
Le Barça s'est imposé 3-2, Cani et Trigueros avaient mis leur équipe en tête avec des buts contre leur camp de Gabriel et Musacchio, Messi a permis à son équipe de gagner le match.
Les joueurs entrent sur la pelouse, la mémoire de Tito est dans toutes les têtes avant la minute de silence. El cant dels Ocells retentit au Madrigal pendant une longue minute chargée d'émotion, les barcelonais sont au bord des larmes.
Le match peut commencer, les joueurs semblent déterminer à bien figurer ce soir en étouffant le sous-marin jaune d'entrée et en se procurant quelques occasions. Deux joueurs des locaux sortent sur blessure.
Au bout de la demi-heure de jeu, le match s'anime et les deux équipes tentent de marquer. Villarreal se procure les meilleurs occasions et concrétise grâce à Cani, bien servi dans la profondeur dans une défense absente.
Au retour des vestiaires, le Barça est sans idée et Villarreal en profite pour marquer après une magnifique action collective conclue par Trigueros de la tête. Rien ne semble pouvoir arriver à Villarreal à cause du match des barcelonais en manque d'inspiration et atteint physiquement et surtout psychologiquement. Cependant, Gabriel relance le Barça après un but contre son camp.
Une dizaine de minute plus tard et sous la pression barcelonaise, Musacchio manque une tête de façon incompréhensible et trompe son propre gardien !
Le Barça pousse, Busquets sert Fabregas d'une superbe louche, ce dernier la remet plein centre d'une tête astucieuse pour Messi qui marque facilement ! Quel retournement de situation !
Villarreal tentera de marquer mais sans succès.
Le Barça réussit donc à gagner et conserve un espoir mince de titre, Villarreal reste 7ème.
Les catalans n'ont pas été flamboyants mais la victoire est là, pour Tito Vilanova. Ce soir, Messi a marqué un but, Tito Vilanova a marqué un doublé.