Le Barça prend le titre sur la pelouse de l'Atletico !
- Le 17/05/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
C'est fait ! Le FC Barcelone est officiellement champion d'Espagne après sa victoire contre l'Atletico Madrid , Messi est l'unique buteur du match !
Après la qualification en finale de la Ligue des Champions, il fallait une victoire en deux matches pour le Barça pour s'adjuger son 23e titre de champion. Les Catalans n'ont pas attendu la réception, à priori facile, du Depor en s'imposant au stade Vicente Calderon pour gagner la Liga face à l'Atletico Madrid.
Le match n'a pas été transcendant de la part des deux équipes même si dominé par l'équipe de Luis Enrique.
C'est finalement Messi qui a donné le titre à son équipe, comme un symbole le meilleur joueur du Barça a marqué après un très beau une-deux avec Pedro, titulaire en l'absence de Luis Suarez.
Dans les autres matches de la journée, le Real Madrid s'est imposé 4-1 face à l'Espanyol Barcelone. Longtemps mené le FC Seville a battu Almeria, le FC Valence a fait match nul, ce qui annonce une bagarre à distance pour la 4ème place de Liga.
Dans le bas du classement, Grenade s'impose 3-0 face à une Real Sociedad peu combattive et réalise le coup de la soirée pour se maintenir en première division, signant d'ailleurs une troisième victoire consécutive pour la première fois depuis... 1974.
L'Athletic Bilbao a pris la 7ème place européenne en Liga grâce à une remontée incroyable face à Elche en étant mené 2-0, en cas de victoire contre Villarreal dans une semaine, les Basques seront assurés d'une place en Europa League, soit en gagnant la Coupe du Roi, soit grâce à cette 7ème place.