Le Barça ne pourra pas recruter

Alors que le Barça aurait besoin de recruter cet été notamment dans le secteur défensif, les catalans se voient privés de possibilité de recrutement par la Fifa pour les deux prochains mercatos.

Les blaugranas forts de la réputation de leur centre de formation s'étaient mis à recruter de plus en plus de mineurs étrangers, notamment asiatiques et africains; Un comportement inacceptable pour la Fifa qui a déclaré :

La Commission de Discipline a considéré l’infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives, ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses. Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés.

Quant à la RFEF, la Commission de Discipline a statué que l’association s’est également rendue coupable de violations de l’article 19 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs ainsi que d’autres dispositions relatives au transfert et au premier enregistrement de joueurs mineurs. La fédération a donc écopé d’une amende de 500 000 francs suisses et s’est vu octroyer un délai d’une année pour régulariser son cadre réglementaire et son système existant à l’égard des transferts internationaux de footballeurs mineurs.

FC Barcelone Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire