La sélection basque déroule
- Le 28/12/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Après s'être largement imposée l'an dernier 6.1 face à la Bolivie à Anoeta, la sélection basque s'impose de nouveau facilement ce 28 décembre contre une sélection sud-américaine. Le Pérou a été dépassé jusqu'à encaisser un cinglant 6.0 à San Mames.
Xabi Alonso blessé et sifflé la dernière fois qu'il était venu à San Mames avec le maillot vert de la sélection basque n'était pas là. Pour éviter des incidents semblables, Javi Martinez et Llorente n'ont pas été convoqués. Les joueurs de Premier League comme Azpilicueta, Monreal, Amorebieta, Arteta eux, faute de boxing day, ne peuvent pas participer à ces matchs amicaux servant à demander l'officialisation de la sélection. Ruffier, Muniain, Ander Herrera ou autres quant à eux, n'ont cette fois-ci pas été appelés.
L'entame de match semblait augurée un match avec plus de dualité pour les troupes d'Amorrortu. Malheureusement, après 10 minutes de jeu, la gonfle rebondira sur des pieds basques qui gèrent le tempo du match avec plus de 70% de possession, accélérent quant ils le souhaitent; Ils le feront assez de fois pour mener 3.0 à la mi-temps grâce à un doublé d'Aduriz et un but de Torres.
A la reprise malgré les remplacements, -qui ont vu notamment les sorties de Xabi Prieto, Aduriz, Iturraspe, Inigo Martinez ... remplacés par Illarramendi, Agirretxe, Susaeta, San Jose ... - le match reste le même, Illarramendi et Benat se retrouvant au centre du terrain se régalent, se trouvent les yeux fermés et amèneront très vite la manita dès la 51éme minute de jeu grâce à un doublé du nouvel entré Imanol Agirretxe. Susaeta, sur une dernière véritable accélération allourdira un peu plus le score en fin de match.