La Real Sociedad gagne le Barça

Alors que le Real Madrid s'est imposé 3.0 face à Elche un peu plus tôt, le Barça devait riposter et reprendre la place de leader de Liga en allant gagner à Anoeta. Malheureusement les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pu faire mieux

Après un début de match où les équipes se regardent, les rares accélérations d'Iniesta ne vont pas faire longtemps illusion. Dès la demi-heure de jeu la fébrilité de la défense catalane va se faire ressentir. Sur un centre venu de la droite, Song à la lutte avec Elustondo, sera obliger de marquer contre son camp.

Pourtant, les blaugranas vont croire en leur bonne étoile quand quelques minutes Messi après un 1/2 avec Montoya mettra les compteurs à égalité.

Pourtant les basques n'en resteront pas là, Griezmann muet jusque là fera parler la poudre. Une première fois en reprenant un centre à raz de terre à la 54éme pour donner l'avantage à son équipe. Une deuxième fois,  en adressant un centre que reprendra parfaitement Zurutuza devant Valdés pour inscrire le troisième but des locaux.

Le français aura encore mérité son ovation lors de sa sortie au profit de Xabi Prieto à un quart d'heure de la fin.

Une équipe du Barça émoussée, apathique, comme le montre ce troisième but des txuri urdin.

Les catalans disent au revoir à la première place du classement et se retrouve relégués à trois points du Real Madrid. Les gipuscoans eux reviennent à un point de la quatrième place et de leurs voisins de l'Athletic qui joueront demain face au Betis Seville.

FC Barcelone Real Sociedad Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire