La Real Sociedad bat le Real Madrid 4-2 !
- Le 31/08/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
C'est la première surprise de la saison ! La Real Sociedad s'est imposé face au Real Madrid sur le score de 4-2 après une remontada exceptionnelle des basques.
Le début du match tonitruant des madrilènes ne présageait pas une telle déroute. Très vite dans le match, Ramos a trouvé le chemin des filets de la tête sur corner. Bale a rapidement doublé la marque après une magnifique action individuelle et un petit pont sur son adversaire direct.
A 2-0 et après les deux prestations de la Real Sociedad face à Eibar d'abord et l'élimination face à Krasnodar en Europa League.
Pourtant, les basques rentrent peu à peu dans le match et réalisent de meilleurs actions. Le Real Madrid a quelques belles occasions mais à chaque fois, ça passe tout près et le score ne s'alourdit pas.
A la 35ème, un corner tiré par la Real est dévié au premier poteau par le capitaine Xabi Prieto, la balle va au second poteau et Inigo Martinez, laissé seul par Sergio Ramos, en profite pour marquer. Quelques minutes plus tard avant la pause, Zurutuza est trouvé dans la surface grâce à un super centre, il place une tête très forte et imparable pour Iker Casillas.
Les txuri-urdin reviennent donc au score contre toute attente à la pause.
Au retour des vestiaire, la Real Sociedad est métamorphosé et domine largement son adversaire. Les passes sont précises, les choix intelligent et le Real Madrid n'y arrive plus du tout et se fait dominer. LE match se déroule avec une domination basque jusqu'à la 65ème, Canales, entrée en jeu quelques minutes auparavant, réalise un excellent travail à droite et centre pour Zurutuza au premier poteau qui marque une nouvelle fois ! C'est la folie à Anoeta et les joueurs d'Arrasate reprennent l'avantage.
Rien n'y fait pour le Real qui ne peut plus rien faire offensivement sans Cristiano Ronaldo et avec ces stars offensives, tous décevantes.
10 minutes plus tard, Carlos Vela profite d'un cafouillage dans la surface pour contrôler et frapper, c'est fait, la Real Sociedad mène 4-2 et semble intouchable.
Le Real va essayer de pousser mais ne marquera pas et subit donc son premier revers de la saison, face à une équipe de la Real Sociedad excellente ce soir, un autre monde après leurs deux matches très décevants.
Le Barça s'est imposé 1-0 difficilement contre Villarreal et prend 3 points d'avance sur le Real Madrid et 2 sur l'Atletico Madrid qui avait fait un nul au Rayo Vallecano avant de gagner contre Eibar, ce week-end.