La Liga signe un nouveau contrat télé
- Le 19/06/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
La Liga BBVA a signé un nouveau contrat télé pour s'assurer une meilleure diffusion et une meilleure répartition des bénéfices entre les clubs de Liga, bénéficies auparavant captés pour l'essentiel par le FC Barcelone et le Real Madrid.
La Liga va signer un contrat à hauter de 1,140 milliards d'euros pour la saison prochaine. Media Pro avait la grande majorité des clubs de Liga BBVA et de Liga Adelante et lâche ce contrat.
Le contrat précédent était de 800M€ mais le Real et le Barça prenaient 150M€ chacun, ce qui ne laissait que des miettes pour les clubs restants. Avec ce contrat, les deux géants de la Liga toucheront presque la même chose (125M) mais la différence se joue sur les autres clubs qui obtiendront beaucoup plus, de quoi assainir les comptes, garder les joueurs face à la concurrence économique, surtout Britannique.
Ce contrat devrait être provisoire et transitoire avant une nouvelle renégociation pour la Liga et un nouveau montant qui devrait vraisemblablement se situer au dessus de 1,5 milliards d'euros.