La FFF ne sanctionnera pas Patrice Evra !
- Le 24/10/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Après une longue interview où Patrice Evra n'a pas hésité à "clasher" ses détracteurs en majorité des journalistes, la Fédération Française de Football se devait de réagir suite à certains propos jugés déplacés de la part de l'International Français. Au terme d'une rencontre avec le concerné, la FFF a décidé de rendre son verdict aujourd'hui.
Un verdict assez étonnant mais qui "paraît" juste, le défenseur International français ne sera finalement pas sanctionné par la Fédération. Cette décision a été prise car Evra a présenté des arguments assez cohérent pour se défendre. Comme l'indique ce communiqué de la FFF:
"Noël le Graët et Didier Deschamps, ont, de nouveau, signifié devant le joueur leur désaccord formel quant à certains termes employés et à l’opportunité de ce règlement de comptes personnel à l’approche d’une échéance capitale. Patrice Evra, pour sa part, a tenu à redire, en préambule, son attachement à l’Équipe de France et son amour du maillot bleu, se défendant d’avoir voulu nuire, de quelque manière que ce soit, à l’image de la sélection nationale ou du football français. Patrice Evra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l’emploi de certains mots déplacé, l’acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille. Ce qui pouvait expliquer, à défaut de le justifier, qu’il ait fini par craquer au terme d’une longue interview habilement menée pour le pousser à bout et le faire sortir de ses gonds. Dans ces conditions, et au-delà des problèmes de personnes, tenant compte des explications fournies, du regret manifesté par le joueur sur la forme employée et dans la perspective de deux matchs décisifs pour l’avenir du football français, le Président Noël Le Graët décide que Patrice Evra reste à la disposition du sélectionneur national"
Reste à savoir maintenant si le sélectionneur Didier Deschamps, seras-t-il du même avis que la Fédération. Vas-t-il continuer à sélectionner le défenseur Mancunien? Selon un sondage de Téléfoot, 78% des Français étaient contre le fait que Patrice Evra s'en tire sans conséquences...