La F.A voudrait introduire les réserves et limiter les visas.
- Le 08/05/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Dans l'optique d'améliorer les résultats de l'équipe nationale anglaise, Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise voudrait introduire les équipes réserves des meilleurs équipes de Premier League en 5ème division et limiter les visas pour les joueurs non-européens.
La Fédération anglaise et plus précisément Greg Dyke, son président voudrait mettre en place plusieurs mesure qui permettrait aux clubs anglais de disposer de plus de joueurs anglais et par conséquent mieux fournir l'équipe nationale aglaise en talents.
Depuis quelques années et avec l'essort de la Premier League, ce dernier devient le championat le plus prisé en Europe et dans le monde devenant le championnat le plus cher, le plus suivi et le plus réputé au monde. Ce championnat devenant de plus en plus attractif, les joueurs étrangers venant de toutes part se retrouve de plus en plus en Premier League ce qui laisse de moins en moins de place pour les jeunes joueurs anglais et du coup un afaiblissement de l'équipe nationale anglaise.
Pour remédier à ce problème la F.A à charger un comité, depuis Octobre, d'élaborer un rapport pour améliorer à moyen et à long termes les résulatats de la sélection anglaise. Dyke propose donc d'une part, à partir de 2016, d'introduire 10 équipes réserves de grands clubs de Premier League en 5ème division associé avec 10 clubs de National Conference.
La deuxième mesure phare de ce rapport propose une réevaluation des visas des joueurs non-européens et limiter à 2 le nombre de joueurs non-européens dans les clubs de Premier League. Et dans les divisions inférieurs la F.A voudrait qu'il n'y ait aucun extra-communautaires.
A l'heure actuelle la Premier League compte environ 66 joueurs anglais sélectionnables et qui jouent régulièrement et voudrait porter ce total à 90 d'ici 2022.