L1: Saint-Etienne et Montpellier s’accrochent, Metz et Toulouse coulent
- Le 14/03/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
En attendant le choc OM-OL de dimanche, les regards étaient surtout braqués sur le bas de tableau ce samedi. Toulouse et Metz, tous les deux défaits, sont dans de beaux draps alors que Lens bouge encore. Plus haut, les Verts restent dans le bon wagon lors de la course à l’Europe.
En s’imposant 3-2 à Metz ce samedi, l'ASSE est revenu à un point de Monaco, 4e, et quatre de l'OM (3e), qui reçoit Lyon dimanche. Une bonne opération pour les hommes de Christophe Galtier qui n’ont donc pas abdiqué dans la course au podium. Pour les Messins, en revanche, le maintien s'éloigne inexorablement. Le FCM reste 20e avec neuf longueurs de retard sur Lorient (17e).
Dans le choc (qui n’en a que le nom) entre Lens et Toulouse, deux mal classés, ce sont les Nordistes qui ont eu le dernier mot grâce à un but de Chavarria inscrit à la 75e minute de jeu. Si cette victoire ne risque pas de faire sauter Kombouaré au plafond, elle a au moins le mérite de permettre au Sang et Or d’y croire encore, bien que ce soit très compliqué. Pour Toulouse, c’est de plus en plus dur, avec une triste 18e place.
Montpellier a bien digéré la lourde défaite face à l’OL en s’imposant sans trembler contre Reims (3-1). Une rencontre au cours de laquelle Lucas Barrios a brillé, inscrivant notamment un doublé. Les hommes de Rolland Courbis remontent ainsi à la 6e place, à égalité de points avec les Girondins.
Les résultats de la soirée :
Metz 2-3 Saint-Etienne
Lens 1-0 Toulouse
Lorient 2-1 Caen
Montpellier 3-1 Reims
Nantes 2-1 Evian TG