L1 : le PSG dompte Lorient, Ibrahimovic s’offre un triplé
- Le 20/03/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Grâce à sa pénible victoire décrochée contre Lorient ce vendredi soir (3-1), le PSG prend provisoirement les commandes de la Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé, dont deux réalisations sur penalty.
Le PSG s’en contentera, c’est certain. Dans l’obligation de se remettre dans le bain après l’euphorie de Chelsea et la désillusion de Bordeaux, les hommes de Laurent Blanc accueillaient Lorient en ouverture de la 30e journée. Quelques heures seulement après avoir appris que le Barça se présenterait en travers de leur chemin, une fois encore, en Ligue des champions.
Un succès qui fut long à se dessiner au Parc des Princes tant les Parisiens ont éprouvé les pires difficultés à se mettre à l'abri. Il aura fallu un triplé de Zlatan Ibrahimovic, dont deux buts sur penalty, pour que les Franciliens prennent définitivement les devants dans cette rencontre. L’égalisation de Jordan Ayew pour les Merlus n’a pas suffi.
Avec un match de plus, les partenaires de Blaise Matuidi prennent ainsi provisoirement les commandes du championnat, avec un point de plus que Lyon qui accueillera Nice samedi après-midi. Paris prend aussi cinq points d'avance sur Marseille.