L1 – 7e journée : Lyon et Monaco confirment, Lille tombe
- Le 24/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Quelques jours seulement après avoir accroché le PSG au Parc des Princes, Lyon a confirmé à domicile en croquant Lorient (4-0). Monaco parait également de plus en plus serein au sortir de son succès à Montpellier (0-1) alors que Lille a concédé sa première défaite cette saison en chutant à Nice (1-0).
Lyon 4-0 Lorient
Les Gones sont en forme. Et pourtant, Lorient n’est jamais un adversaire facile à manœuvrer. Mais c’est bien une promenade de santé que les hommes d’Hubert Fournier se sont offert en atomisant littéralement leurs homologues bretons. Solides défensivement et entreprenants devant, les Lyonnais ont facilement pris la mesure des Merlus grâce à un doublé de Féskir et à des réalisations de Njie et Lacazette. Lyon remonte alors que Lorient s’enlise.
Montpellier 0-1 Monaco
Ce n’est peut-être pas la folie mais Monaco avance. Auteurs d’un début de saison calamiteux, les Monégasques restaient sur deux succès 1-0 face à Leverkusen et Guingamp. Ils ont remis le couvert ce mercredi, toujours sur le même score mais sur le terrain de Montpellier. En trouvant la faille dans le temps additionnel, Valère Germain s’est mué en sauveur de l’ASM. Il permet à ses coéquipiers de remonter à la 11e place au général. Pas de doute, Monaco va mieux.
Nice 1-0 Lille
Lille n’y est plus. Accrochés par Montpellier ce week-end, les hommes de René Girard sont tombés ce mercredi sur le terrain de l’OGC Nice. Un résultat qui ne fait que souligner les carences lilloises du moment, surtout dans le secteur offensif. Qui plus est, c’est un ancien de la maison, Mathieu Bodmer qui s’est chargé de crucifier la formation nordiste. Si Lille reste à la 5e place malgré cette déconvenue, les Aiglons, eux, font un véritable bond au classement avec ce soir une convaincante 10e place.
Les autres résultats du soir :
Bastia 0-0 Nantes
Evian TG 2-1 Lens
Guingamp 0-1 Metz