L1 - 21e journée : l’OM ne lâche rien
- Le 19/01/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Mis sous pression depuis la victoire de Lyon samedi soir, l’OM a bien failli y laisser des plumes ce dimanche soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Les Marseillais ont dû s’employer pour au final s’imposer face à Guingamp, dans les toutes dernières minutes de jeu (2-1).
Face à des Bretons solides et bien en place, les hommes de Marcelo Bielsa ont rencontré de grandes difficultés, ne parvenant que trop rarement à inquiéter la défense adverse. Beaucoup de maladresse de la part de Thauvin, des contrôles ratés de la part d’Alessandrini et un Payet pas brillant, l’OM a débuté cette rencontre de manière très poussive.
Il lui aura donc fallu un coup de pouce du banc pour trouver la solution et ainsi prendre le dessus sur des Guingampais qui méritaient sans doute mieux. Coup sur coup, et en l’espace de quelques minutes, Mario Lemina et André-Pierre Gignac ont trouvé la faille, sortant leurs coéquipiers d’un bourbier largement évitable.
Ce n’est pas le penalty de Claudio Beauvue (et l’expulsion de Rod Fanni à cette occasion), marqué dans le temps additionnel, qui adoucira les regrets bretons. Les Olympiens ont souffert mais ils ont assuré l’essentiel, eux qui reviennent à un point du leader lyonnais et qui conservent trois longueurs d'avance sur le PSG.