L’Olympique Lyonnais s’offre un carton face à Montpellier (5-1)
- Le 19/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
L’OL est en forme. A une semaine d’un choc face à l’OM, les hommes d’Hubert Fournier ont atomisé Montpellier ce dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (5-1). Un doublé de Gourcuff et des buts signés Fekir, Lacazette et Malbranque ont donc permis au Gones de s’installer sur la 4e place au général.
Décidément, Lyon revient en force. Aux portes de la relégation en début d’exercice, les Lyonnais sont actuellement quatrièmes de ce championnat, à une unité du duo Bordeaux-PSG. Une performance de taille que l’on doit en partie à cette belle série de 6 matches sans revers, dont 4 victoires.
Dernière en date, celle décrochée face au MHSC donc ce dimanche soir en clôture de la 10e journée. Auteur d’une prestation de très haut niveau, Yoan Gourcuff s’est offert un doublé, récompense de sa totale implication. L’ancien Bordelais, toujours très habile en position de meneur avancé, a su admirablement servir ses coéquipiers. Et donc sévir à point nommé.
Plus costauds dans l’entrejeu, les hommes de Fournier ont donc livré un beau récital offensif auquel Fekir, Lacazette et Malbranque ont également participé. Les Héraultais, qui n’ont jamais voulu fermer le jeu, ont bien tenté de faire la différence mais se sont heurtés à un solide bloc équipe en pleine confiance.
L’OM, qui se rend à Gerland la semaine prochaine, est prévenu.