L'Olympique de Marseille continue sa série contre Toulouse
- Le 19/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
L'Olympique de Marseille s'est encore imposé en Ligue 1 sur le score de 2-0 face au Toulouse Football Club. Les buts ont été marqué N'Koulou et Gignac.
Dans un stade Vélodrome plein à craquer et qui a battu son record d'affluence (plus de 61000 personnes étaient présents au stade), l'OM a une nouvelle fois impressionné de maîtrise en première période avant une seconde période plus délicate.
Malgré une belle entame des toulousains assez entreprenant et une barre trouvée, c'est l'équipe de Bielsa qui prend les commandes de la rencontre grâce à une tête de N'Koulou dans la lucarne de Boucher. Le collectif brille et l'OM impressionne de beau jeu, de surnombre sur chaque actions qu'elles soient offensive ou défensive.
10 minutes avant la fin de la première période, une action sublime en une touche de balle permet à l'OM de sortir du pressing, Mendy est trouvé sur la droite et centre, le ballon est touché par un Toulousain mais Gignac la reprend au point de penalty pour marquer, une action superbe qui souligne le travail de Bielsa et la confiance des joueurs.
Le TFC n'arrivera pas à s'en sortir face au pressing des Marseillais et laissera trop d'espaces aux coéquipier de Gignac.
Cette première période très animé et séduisante a montré une nouvelle grosse performance de l'OM et le score de 2-0 est largement mérité.
En seconde période ce sera plus compliqué pour l'OM et le rythme va descendre d'un ton. Il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une scène insolite où Bielsa s'assoit sur sa glacière et écrase un café brûlant.. Les Toulousains vont avoir plusieurs occasions de revenir mais quelques fautes dans la surface ne vont pas être sifflé.
En fin de match Barrada va avoir l'occasion de clore la marque mais il ne va pas appuyer suffisamment sa frappe après avoir dribblé le gardien.
L'Olympique de Marseille continue donc sa série de 8 victoires et reprend 7 points d'avance sur le PSG, rien ne semble pouvoir arriver à l'équipe façonnée par Bielsa dans une euphorie de victoire et un jeu extrêmement séduisant et un collectif huilé à la perfection.