L'Espagne s'impose facilement contre la Macédoine (5-1)

L'Espagne devait se racheter après le match médiocre face à la France, la Macédoine était un adversaire tout trouvé pour ce premier match de qualifications pour l'Euro des tenants du titre. 

Les espagnols étaient revenu de France avec une défaite et aucun tir cadré en 90 minutes, il fallait donc se racheter devant son public (à Mestalla) face à la Macédoine. Del Bosque a changé plusieurs joueurs et notamment palié au forfait de Diego Costa par Paco Alcacer, qui espérait briller pour son deuxième match, sur son terrain. 

Le match commence bien puisque très vite, Sergio Ramos transforme un penalty d'une belle Panenka. Quelques minutes plus tard, Paco Alcacer transforme une magnifique action collective et une passe décisive de Juanfran, parti sur son coté droit. 

La Macédoine va revenir à un but sur penalty et Ibrahimi, un penalty anecdotique tant l'Espagne a dominé cette rencontre. Juste avant la pause, c'est Busquets qui va faire le break d'une frappe de 25m contrée et qui laissera le gardien macédonien impuissant.

Au retour des vestiaires, ce match sera une démonstration collective des espagnols avec du mouvement, de belles combinaisons et deux buts. Le premier est l'oeuvre de Silva, excellent ce soir, en une deux avec Alba sur le coté et qui frappe du pied gauche dans le petit filet opposé.

Plus tard et après de belles actions de la Roja, Pedro va marquer le 5ème but, servi par Silva après une récupération de balle.

L'Espagne gagne facilement son premier match et rassure quant à son niveau de jeu. Cette composition plus joueuse en l'absence de Diego Costa semble être une meilleure solution grâce aux mouvements de Paco Alcacer, Pedro et Silva, virevoltant.

Espagne Macédoine Euro 2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire