l'Atletico prend l'avantage sur l'Athletic
- Le 23/01/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Pour les quarts de finale aller, l'Atletico de Madrid s'est imposé 1.0 sur sa pelouse contre leurs cousins basques.
On a eu à faire à un match calculé de bout en bout. Valverde privé de Muniain blessé laissait en prime Aduriz, Susaeta, Benat et San Jose sur le banc; De l'autre côté, El Cholo, faisait également tourner, Villa, Miranda, Gabi, Turan étaient remplaçants
Le match est fermé et se jouant sur un faux rythme, les équipes se méfiant chacunes l'une de l'autre, les actions chaudes furent rares. Néanmoins, comme vu depuis le début du match les coups de pieds arrêtés des colchoneros mettent à mal la défense basque, Godin peut avant la mi-temps permettra aux siens de prendre l'avantage en venant placer sa tête.
La deuxième mi-temps fut une copie conforme de la première, les basques ayant un léger avantage mais des colchoneros capables de placer des accélérations avant de pousser définitivement en fin de période. Les rentrées offensives de Benat, Susaeta, Aduriz d'un côté et Turan, Villa, Gabi de l'autre n'ont fait qu'accentué cet état d'esprit.
Un match équilibré qui se termine par une courte victoire madrilène. Les joueurs de Valverde devront encore une fois renversée la vapeur à San Mames où ils n'ont pas encore perdu cette année ( 9victoires 2 nuls en championnat et deux remontées 4.0 et 2.0 après avoir déjà été battus 1.0 à l'aller )