L'Athletic Bilbao s'impose face au FC Séville
- Le 27/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Alors que l'Athletic Bilbao avait prit la quatrième place depuis un long moment l'impressionnante série de neuf victoires sur les dix derniers matchs d'un FC Séville revenu à trois points avant ce match pouvaient laisser espérer les andalous.
Pourtant, sûrement fatigué de leur match d'Europa League jeudi dernier et privé de joueurs tels que Reyes ou Rakitic notamment préservés et laissés sur le banc, les joueurs d'Unai Emery n'allaient pas pouvoir mettre en difficulté une équipe basque ayant parfaitement géré son match; Susaeta marquant un corner rentrant dès la 5éme minute, les zurigorri ont pu faire tourner le ballon jusqu'à arriver à près de 70% de possession de balle.
Les visiteurs ne sont que timidement dangereux sur des coups de pieds arrêtés à plus de 30m ou en essayant de jouer dans le dos de la défense, profitant de la lenteur de San Jose ou de la montée des latéraux Iraola et Balenziaga.
Au retour des vestiaires, les joueurs d'Ernesto Valverde accélèrent et après une longue période de possession de balle, Iraola trouve Muniain au second poteau qui ajuste Beto d'une reprise du droit. Le break est fait.
Pourtant le cauchemard andalou ne va pas s'arrêter là. Ayant la moitié de son équipe avertie, Figueiras prendra un deuxième carton jaune à la 72éme minute synonyme d'exclusion pour contestation. Sur l'action qui suit, Iraola signera sa deuxième passe décisive de la soirée en déposant le ballon sur la tête d'Ander Herrera au point de pénalty qui rabattra parfaitement le ballon, le mettant hors de portée du gardien portugais.
Gameiro prenant pour la première fois du match le dessus sur Laporte réduira le score dans le dernier quart d'heure.
L'Athletic obtient donc six points d'avance plus un goal-average favorable à trois journées de la fin et se raproche du tour préliminaire de la Ligue des Champions.