l'Athletic Bilbao s'impose face à Levante
- Le 08/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Alors que le FC Séville s'est imposé face à l'Espanyol, l'Athletic Bilbao devait répondre aux hommes d'Unaï Emery face à Levante.
Tout a bien commencé pour les basques, Muniain très remuant obtient un pénalty dès la douzième minute. Malheureusement la malédiction du club basque continue; C'est San Jose qui manquera le cadre. Le quatrième joueur de l'effectif a manqué son pénalty cette saison.
Pour autant cela ne les empêchera pas d'ouvrir le score trois minutes plus tard, Aduriz reprenant un centre en retrait verra son tir contré rouler jusqu'au fond des filets. Le but sera finalement comptabilisé comme c.s.c. Peu importe ce n'est que parti remise, sur un centre parfait d'Ander Herrera, le gipuscoan viendra placer sa tête juste avant la mi-temps et marquer son douziéme but de la saison en championnat et clore une première mi-temps totalement maitriser par son équipe.
Les entrées de Pedro Lopez et Sergio Pinto ne changera pas grand chose côté granota après la pause. Cependant, après avoir été plusieurs fois dépassé et couvert par un Etxeita impérial, San Jose contrera un centre qui finira au fond des buts d'Iraizoz.
A 2.1 le match n'est pourtant pas relancé. Les basques ne parviendront cependant pas à mettre ce troisième but qui aurait tué le match; Aduriz loupant notamment un face à face bien lancé par un Benat nouvel entrant et remplaçant un Ander Herrera déjà deuxième passeur décisif des zurigorri.
Les biscayens s'imposent donc 1.2 et reprennent six points d'avance sur le FC Séville dans la lutte à la quatrième place.