L'Athletic Bilbao s'impose contre Malaga

L'Athletic Bilbao s'est facilement imposé contre Malaga sur le score de 3-0 en clôture de cette 33ème journée de Liga.

Après la victoire du FC Seville dans le derby sévillan, les basques devaient impérativement gagner pour conserver 6 points d'avance en 4ème position de cette Liga.

Le match a commencé de la meilleure des manières, peu après le début du match, les basques ont obtenu un corner. Susaeta l'a frappé, Aduriz l'a repris au premier poteau et a marqué le premier but de son équipe dans une défense assez passive.

Dès lors, la tâche est plus facile dans un San Mames presque imprenable cette saison. Les zurigorri se sont montrés entreprenants et très sereins défensivement et au milieu malgré l'absence de Rico bien remplacé par un très bon Erik Moran.

Le score en reste là en première période mais au retour des vestiaires Aduriz refait la différence après un beau jeu en triangle avec Susaeta et Ander Herrera. L'attaquant basque et meilleur buteur de son équipe aura même l'occasion de marquer un triplé à plusieurs reprises mais il manquera sa chance.

A l'heure de jeu, Ander Herrera reprendra un corner mal relancé et trompera Willy Caballero masqué par les joueurs devant lui, 3-0, le score ne bougera plus.

La fin du match sera une domination des basques qui pourront marquer mais la victoire est acquise. Valverde fera tourner ses joueurs en faisant entrer un très bon Beñat et ses jeunes défenseurs Etxeita et Albizua.

L'Athletic conserve ses 6 importants points d'avance avec la ligue des champions qui s'approche de plus en plus. Il faudra cependant passer les deux derniers grands obstacles dans cette course, à commencer par le déplacement à Barcelone ce week-end et la confrontation direct contre le FC Séville. 

Du coté malagueños, la fin de saison ne pourra rien donner à part une place dans le ventre mou du championnat espagnol.

Liga Malaga Athletic Bilbao

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire