[Liga] L'Athletic Bilbao et le Celta Vigo se quittent sur un nul
- Le 11/02/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Relégables il y a quelques journées, le Celta Vigo a aujourd'hui des allures d'outsiders à l'Europe. Avec trois victoires et un nul sur les quatre derniers matchs à domicile les locaux sont rentrés dans le match sans complexe.
Placés haut sur le terrain, exerçant un pressing important les galiciens dominent la rencontre, installés dans le camp basque. Malheureusement pour eux, l'équipe n'est plus semblable à celle de Bielsa, cet Athletic Bilbao version Valverde sait de mieux en mieux conjuguer pressing haut, couverture, aligner deux lignes à 30m de ses cages et jouer le hors-jeu.
Si Charles, Krohn-Dehli et surtout Rafinha créent des décalages dans l'entre jeu, ceux-ci sont très vite compensés. Néanmoins, une claquette d'Iraizoz sera nécessaire pour empêcher l'ouverture du score des galiciens avant que le poteau n'aide les biscayens peu avant la mi-temps.
Côté basque, les contres bien que bien amenés peinent à être conclus alors que les phases de domination ont été stériles.
En deuxième mi-temps, les quatrièmes de Liga reprendront le contrôle du jeu, de plus en plus cuit physiquement les hommes de Luis Enrique subiront de plus en plus dans les duels et la circulation du ballon adverse. Pourtant, là aussi la maladresse, la précipitation auront le pas sur les actions et les empêcheront de se conclure.
Les joueurs du Celta auront eu leurs chances également, mais sur les rotules la technique devenait plus approximative et la lucidité se perdait.
Un match nul logique, vierge un peu moins, qui a vu les nouvelles qualités des deux équipes se confronter, se neutraliser. L'Athletic reste seul quatrième et prend quatre points d'avance sur son poursuivant; Le Celta lui, souffle encore d'avantage en prenant cinq points d'avance sur la zone de relégation, le même nombre de points qui les sépare de Valence et la septième place qui sera certainement synonyme d'Europa League.