L'Athletic Bilbao bat le Rayo Vallecano et file en Ligue des Champions

l'Athletic avait l'occasion de s'adjuger définitivement la quatrième en s'imposant face au Rayo Vallecano. Les basques n'ont pas tremblé et ont signé un succés à Vallecas.

Pourtant l'importance du match ne paraissait pas en début de match. Les supporters des deux équipes dans les même tribunes, les Bukaneros se sont payés le luxe de retarder la fête de quinze minutes en lançant des confettis et autres papiers toilettes sur le terrain.

Les madrilènes comme à leur habitude ne ferment pas le jeu. Pourtant ce sont deux corners qui vont permettre aux biscayens de mener par deux buts d'écart au vestiaire grâce à San Jose (20éme) et De Marcos (30éme). Ruben n'étant pas exant de tous reproches, ratant sa sortie puis coupable d'une faute de main.

La barrière retenant les supporters zurigorri va craquer faisant tomber joueurs et supporters en pleine communion dans la fosse. Heureusement aucun blessé ne sera à signaler.

Au retour des vestiaires, même si le Rayo revient avec de meilleures intentions l'Athletic continue à maitriser son sujet et les changements de Paco Jemez n'amènent rien. De Marcos manque même le doublé en reprenant une passe mal ajustée de Ruben à son central sur un 6 mètres.

A la 75éme minute de jeu -après une faute sur Aduriz- un superbe coup-franc enroulé au 25m d'Ander Herrera donnera un avantage encore plus conséquent et scelle définitivement l'issue du match.

Officiellement quatrième, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les hommes d'Ernesto Valverde auront maintenant pour objectif de dépasser les 70 points; Record de points obtenus pour un quatrième -dans un championnat à 20 équipes et la victoire à 3 points- par le Real Madrid lors de la saison 2003/2004.

Athletic Bilbao Liga Rayo Vallecano

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire