Italie 0-1 Costa Rica : L'exploit
- Le 20/06/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
C'est un nouvel exploit pour ce petit pays d'Amérique central ! Après avoir battu l'Uruguay avec la manière au premier match, le Costa Rica a réédité l'exploit contre l'Italie et une victoire 1-0 grâce à Brian Ruiz.
Les Ticos avaient été impressionnants dans la seconde période du match qui les opposait à la Celeste.
L'adversaire était une nouvelle fois de taille pour ce petit poucet du groupe mais le même jeu que le premier match contre une équipe de l'Italie assez décevante a rendu le match assez tranquille pour le Costa Rica.
Malgré quelques superbes passes de Pirlo et de beaux mouvements, cette équipe costa-ricienne n'a pas été mise en danger ou presque.
Peu avant la pause, un italien fauche un adversaire dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. Cela ne décourage pas le Costa Rica qui va marquer tout de suite après un superbe centre au second poteau, Brian Ruiz reprend la balle et touche la barre, la balle rentre et les Ticos prennent l'avantage.
En seconde période, le jeu de passes simples et la très bonne disposition défensive, couplés à une incapacité flagrante pour l'Italie de se procurer de belles occasions, ont donné une période sans buts au plus grand bonheur de l'équipe de Campbell, une nouvelle fois très bon ce soir.
Le Costa Rica se qualifie donc, contre toutes attentes, pour les 8ème de finale. L'Angleterre est-elle éliminée avec 0 point. La deuxième place se jouera entre l'Italie et l'Uruguay avec 3 points mais une meilleure différence de buts pour l'Italie. Il faudrait une lourde défaite pour perdre la première place du coté du Costa Rica.
C'est la belle histoire de cette Coupe du Monde, une équipe attendue comme victime d'un groupe et qui se permet de gagner ses deux premiers matches et se qualifier.