Huawei prochain sponsor de l'Athletic Bilbao ?

Alors qu'il fut le dernier club au monde à mettre un sponsor sur son maillot l'Athletic Bilbao avait signé en 2008 un contrat avec la firme pétrolière basée au Pays basque, Petronor. Le contrat de 3ans allait être prolongé de trois saisons en 2011 toujours sur la même base de 2 millions d'euros par an.

Aujourd'hui le contrat arrive à son terme et la visibilité du club biscayen a bien changé. Aprés la finale de coupe du roi en 2009, les zurigorris avaient de nouveau défié le Barça au même stade de la compétition en 2012. Une saison durant laquelle les matchs d'Europa League face à Manchester United notamment avaient fait parlé dans le monde du football.

Aujourd'hui quatrième de Liga les basques pourraient bel et bien retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Les appels du pied affluent. Huawei apporte même directement son soutien au club de Bilbao sur son twitter pour le match face au FC Séville qui sera une véritable finale dans cette course à la quatrième place avec en prime " #zuzaranagusia " qui signifie en basque " tu es le plus grand "  hymne du club.

La firme chinoise partenaire officiel du PSG, déjà entré en Liga lors d'un match de l'Atletico Madrid, s'exporte de mieux en mieux après s'être affirmé localement. Ainsi de ses 27,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2010 65% provient de l'export contre 60% l'année passée avec un chiffre d'affaire de 24,2% moins important faisant de la firme le second leader mondial en équipements télécom derrière Ericsson.

En 2013 se sont 70% du chiffre d'affaires qui est réalisé à l'international. Leader mondial dans les réseaux LTE, détenant 40% du marché. La même année en vendant près de 50 millions de smartphones augmentant ainsi de 67,5% ses ventes par rapport à l'année dernière le géant chinois se placent sur le podium derrière Appel et Samsung

A Ibaigane, siège social du club on espèrerait bel et bien obtenir une dizaine de millions annuels d'un possible nouveau sponsor.  Ce qui laisserait le club loin des recettes perçues par le Barça ou le Real Madrid mais qui permettrait de rejoindre l'Atletico Madrid et se détacher du reste de la Liga.

BARCELONA - 30 millons plus 5 si le club gagne la Ligue des Champions
- Qatar Airways (Qatar)

REAL MADRID - 25 millons
- Fly Emirates (Emirats Arabes)

ATLÉTICO - 12 millones
- Azerbaijan. Land of fire (Azerbaidjan)

VALENCIA - 3 millons
- Jinko (Chine)

VILLARREAL - 2,5 millons
- Pamesa (Espagne)

ATHLETIC - 2 millons más incentivos
- Petronor (Espagne)

CELTA - 1,5 millons
- Citroën (France)

LEVANTE - 1,5 millons
- Comunitat Valenciana (Espagne)

ESPANYOL - 1 million
- Cancún (Mexique)

OSASUNA - 600.000 euros
- Lacturale (Espagne)

ELCHE - 400.000 euros
- Giossepo (Espagne)

Athletic Bilbao Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire