Fiorentina 0-1 AS Roma : Les romains s'assurent la Champion's League

Dans un match assez décevant, la Roma s'est imposé contre la Fiorentina sur le score de 1-0. L'unique buteur est Nainggolan.

Les premières places sont déjà distribués dans cette Serie A. Après la victoire de la Juve qui s'assure presque le Scudetto en début de soirée, la Roma en a fait de même en battant la Fiorentina.

Une première mi-temps dominée par les giallorossi qui ont eu plusieurs fois l'occasion de marquer notamment grâce à Totti qui a parfaitement servi Ljajic qui a lui donné à Gervinho mais l'ancien joueur de Lille a manqué sa frappe. Quelques minutes plus tard, Ljajic trouve Nainggolan auteur d'un très bon appel au milieu de la défense de la Viola. Le milieu belge taclera pour tromper le gardien florentin. 

La Fiorentina sera très peu dangereuse et leurs adversaires profiteront des différentes contre-attaques mais sans marquer de nouveau dans cette première période malgré tout assez animée.

En seconde période, le spectacle sera moindre et la Roma gérera son avantage au score contre une équipe florentine peu inspirée. Peu d'actions pourront mettre en danger De Sanctis malgré de l'envie pour la Viola. La Roma ne sera pas non plus très intéressante offensivement mais conservera son avantage au score mérité sur l'ensemble du match.

Au classement, la Juventus garde 8 points d'avance sur son dauphin à 4 matches du terme de la Serie A. La Roma a 14 points d'avance sur le Napoli (auteur d'un match nul contre Udinese) et 16 sur leurs adversaires du soir. Cette avance confortable assure la présence du club romain en ligue des champions l'année prochaine. 

Serie A As Roma Fiorentina

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire