FC Séville 4-1 FC Porto

Après la victoire et la large domination du FC Porto du match aller (1-0), les sévillans accueillaient les portugais pour tenter d'inverser la tendance.

Le match a commencé sur de grosses bases avec deux équipes se projetant vers l'avant et quelques minutes de folie. Cependant, le FC Seville prend tout de suite le jeu à son compte et pousse vers le but portugais avec une facilité technique déconcertante. 

Très vite, Bacca est trouvé dans la surface et légèrement fauché, l'arbitre désigne le point de penalty. Rakitic le transforme tranquillement et remet déjà le match à égalité sur les deux rencontres.

Ce n'est pas finit pour le club andalou puisque l'intensité sera toujours aussi forte et Porto n'arrivera pas à ressortir contre une équipe sévillane extrêmement bien en place et sûre de son niveau de jeu. 

Une vingtaine de minute plus tard, une superbe action collective est mise en place et Vitolo est trouvé dans la profondeur, il est à la lutte avec le défenseur mais arrive à trouver un angle de frappe qui trompe le gardien, les sévillans sont devant ! 3 minutes plus tard, Bacca récupère une balle dans la surface, il se retourne et enchaîne tout de suite sans laisser le temps aux défenseurs d'intervenir et trompe le gardien ! 3-0, la première demi-heure de Séville leur a permis de remonter et de prendre un avantage conséquent.

Dés lors, Emery demande à ses joueurs de patienter et de souffler, ses joueurs reculent un peu pour subir mais Beto est très peu mis en danger.

Au retour des vestiaires, Porto est bien plus dangereux et se procure de belles occasions et touche plusieurs fois les montants. Séville joue en contre mais a plus de mal. Cependant l'avantage permet de continuer la rencontre sereinement.

Une dizaine de minute avant la fin du match, Gameiro marque, rentré en jeu quelques minutes auparavant.

Porto sauvera l'honneur en tout fin de match grâce à Quaresma qui a mérité un but pour l'ensemble de ses deux matches.

Le FC Séville a donc réussit à remonter le score grâce à un récital de beau jeu et s'est imposé facilement contre une équipe portugais décevante mais dépassée par le niveau des andalous. 

Seville peut continuer à croire à son rêve européen, tout en ayant en tête un autre rêve européen, la qualification en Ligue des Champions grâce au championnat. 

FC Seville FC Porto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire