Sarah M'Barek (entr. Guingamp) "Metz/Algrange, l'équipe qui m'a le plus déçue".

      Ce dimanche 19 Octobre, se jouait, au stade Fred Aubert (Saint Brieux), le match EA Guingamp - Metz / Algrange, comptant pour la 7ème journée de championnat de France de D1, saison 2014 - 2015.

    Le fait que les deux équipes se soient séparées sur un score de parité (2 - 2), alors que, avant cette journée de championnat, l'EA Guingamp était 4ème - à égalité de points avec le FCF Juvisy, 3ème - et Metz/Algrange 8ème du classement, fut, plutôt, une surprise (en plus d'être une immense déception pour l'équipe de Guingamp et l'ensemble de leurs fans).

     Seule Sarah M'Barek s'attendait à une telle issue, comme elle nous l'a confié lors de l'interview qu'elle nous a accordée - UNIQUE interview accordé par Sarah à l'issue de ce match!. L' "entraîneure" de l'En Avant Guingamp féminin nous a également déclarée, entre autre, sa déception concernant la prestation de l'équipe adverse.

     Dans l'interview qu'elle nous a accordée après le match, Sarah M'Barek nous a déclaré qu'elle s'attendait à un tel résultat "Avec le staff, je l'avais noté car on sentait bien que c'était la fin d'une série compliquée", "On savait qu'il y avait possiblitité d'un petit relâchement, et c'est arrivé, malheureusement".

    Concernant l'équipe de Metz/Algrange - l'adversaire du jour - "l'entraîneure" guingampaise s'est exprimée franchement "C'est nous qui leur donnons les deux buts!", "Mise à part Marie-Charlotte Leger, qui au-dessus, ce n'est pas une équipe qui m'a impréssionée, et c'est même celle qui m'a le plus déçue depuis le début du championnat.". Mais la franchise de Sarah M'Barek est complète et c'est pourquoi, ne manquant pas du respect que mérite tout adversaire, elle a déclarée, ensuite : "Elles sont venues chercher un match nul! C'est que, quelque part, elles ont des ressources! Il y a du mental!".

    Revenant sur son équipe, l' "entraîneure" guingampaise a été tout aussi franche : "On leur a facilité la tâche!". Cependant, "je ne dirais pas trop de mal de mon équipe, non plus, parce qu'elles ont fait quand même 4 matchs avec du beau jeu, des résultats [4 victoires en 4 matchs, n.d.l.r.].". "Un petit peu de fatigue, de lassitude, c'est pardonnable. Maintenant, c'est peut être regrettable. Et, ça, on le saura en fin de saison.".

    Pour ce qui est des matchs importants qui se joueront immédiatement après la trève, à savoir : Montpellier et Juvisy - Sarah M'Barek incluant le FF Issy : "On est reparti sur une série de trois matchs très compliqués où l'on va devoir confirmer. Cela va aussi permettre de voir où l'on se situe." En tout cas "Si l'on compare par rapport à l'année dernière, c'est mieux! C'est pourquoi il faut rester positif.", "Pourquoi pas accrocher Juvisy à domicile!".

 

Sarah M'Barek EA Guingamp Football féminin D1 Championnat de France interview Mez / Algrange

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire