Crystal Palace - Manchester United : enfin une victoire pour les Reds Devils !

Après trois matchs sans victoire, Manchester United renoue avec le succès. Une victoire solide, mais longue à se dessiner.

Poussé par un Evra des grands soirs (à l'origine des deux buts et auteur d'une belle performance défensive), les Mancuniens signent une victoire après un match globalement maîtrisé, et ce grâce à deux réalisations de Van Persie (sur pénalty, 62ème) et de Rooney (sur une belle volée, 68ème). 

Face à une équipe timorée et dont le plan de jeu était parfaitement lisible (défendre bas, exploser en contre, profiter des CPA ou d'une erreur de l'adversaire), c'était le minimum syndical. Un minimum qui aura souvent fait défaut cette saison du côté d'Old Trafford, de même que les idées et la lisibilité du plan de jeu de Moyes. Cependant, et dans la lignée d'une performance encourageante face à Arsenal, même si dans un autre registre, les Reds Devils ont su faire preuve d'un certain allant, d'une patience et d'une variété dans le jeu et les intentions salutaires, tout en se montrant solides défensivement.

Manchester United, qui alignait son quatuor Januzaj-Rooney-Mata-Van Persie et le très décrié Fellaini -auteur par ailleurs d'un match encourageant- reprend donc sa marche en avant vers la lointaine quatrième place. Le début du renouveau souhaité et proclamé par tous les joueurs, notamment par Rooney, qui ne pouvait mieux fêter sa prolongation et son 300ème match en Premier League ?

Volée Rooney vs Crystal Palace

Réponse face à l'Olympiakos !

van persie Manchester United Rooney Premier League Moyes Crystal Palace Fellaini Evra

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire