[Coupe du roi] Victoires du Barça et de la Real Sociedad

La Real Sociedad et le FC Barcelone se sont qualifiés pour les quarts de finales de la coupe du roi en battant respectivement Villarreal et Getafe.

Messi par Mundo Deportivo

Le premier match de la soirée opposait Villarreal à la Real Sociedad au Madrigal. Le match aller s'était soldé par un match nul 0-0. Lundi, les basques avaient été battu sévèrement 5-1. Ce n'est pas le cas ce soir. Les deux entraîneurs font tourner leur effectif dans cette coupe, Uche, Griezmann, Vela notamment sont mis au repos. Dos Santos, malade, ne sera pas de la partie.

Le match s'est déroulé sur un bon rythme de la part des deux équipes malgré quelques échecs dans la finition. C'est Javier Ros qui marque le premier but à la demi heure de jeu après un cafouillage et un hors-jeu non signalé. Dès lors, les locaux doivent mettre deux buts pour gagner compte tenu du but à l'extérieur des basques. Le sous marin jaune n'y arrivera pas malgré une domination au niveau des actions, un but refusé et un penalty manqué par Perbet suite à une faute peu évident sur Uche. Villarreal sort donc prématurément de la coupe du roi mais leur adversaire du soir a su se reprendre après la débacle en championnat.

Dans le second match avec moins d'intérêt que le premier à cause de la victoire du Barça 4-0 à l'aller, les catalans se sont imposés 2-0 grâce à un nouveau doublé de Messi qui a joué les 90 minutes de ce match en étant bien en jambe. Un match assez pauvre compte tenu de l'enjeu et de l'équipe bis de Martino. Neymar s'est même blessé assez lourdement en début de match, une entorse de la cheville qui l'éloignera des terrains quelques semaines. Ce match aura signé le retour définitif de Messi et du génie balle au pied qui l'a encore prouvé sur ce second but : un dribble, un petit pont, une accélération fulgurante pour ensuite dribbler le gardien et marquer, du Messi dans le texte, mais on ne s'en lasse pas.

Ce match a également été l'occasion de voir Xavi entrer en jeu pour fêter son 700ème match sous le maillot blaugrana.

Les barcelonais passent donc ce tour assez facilement.

Les affiches des quarts de finales

Levante-Barcelona

Real Sociedad-Racing Santander

Espanyol-Real Madrid

Atletico Madrid-Athletic Bilbao

FC Barcelone Real Sociedad Getafe Villarreal

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire