[Coupe du roi] Le Real et l'Athletic passent tranquillement
- Le 16/01/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Les favoris sont tous passés pour le moment en coupe du roi.
Après la victoire 2-0 de l'Atletico face à Valence hier, les voisins du Real Madrid en ont fait de même contre Osasuna.
Cristiano Ronaldo a marqué son premier but depuis son ballon d'or grâce à un coup-franc pas spécialement bien tiré mais qui a finit au fond des filets grâce à une erreur grossière du gardien adverse. Di Maria a marqué le deuxième but après un bon débordement de Jesé. Les madrilènes se qualifient donc avec 2-0 au match aller et au match retour.
L'Athletic a gagné sur le même score contre le Betis à San Mames, Mikel Rico a marqué un doublé. En première période, il a contrôlé superbement une longue passe pour tromper le gardien adverse dans une action digne d'un pur attaquant de pointe. Son deuxième but est une frappe à l'entrée de la surface bien placée dans le petit filet suite à une mauvaise relance de la défense andalouse. Le match aller s'étant terminé par une victoire du Betis 1-0, les basques continuent leur chemin en Copa et affronteront le tenant du titre, l'Atletico Madrid.
Levante s'est qualifié grâce à un but de David Barral juste avant la pause contre le Rayo Vallecano. C'est le seul but en deux rencontres entre ces deux équipes, Levante se qualifie pour le tour suivant.
Dans les matches opposants des équipes de première divisions à des divisions inférieurs, l'Espanyol a gagné difficilement contre Alcorcon 4-2 après la défaite 1-0 des catalans à l'aller. Deux buts dans les 10 dernières minutes de Victor Alvarez et Pizzi ont réussi à qualifier l'Espanyol.
Santander a réussit à se qualifier contre Almeria, malgré la division d'écart. Après le résultat nul 1-1 à l'aller, les andalous se sont écroulés chez eux et ont subit une défaite 2-0 qui intervient après la gifle de San Mames (6-1, ce week-end).
Ce jeudi, le Barça va à Getafe après sa victoire 4-0 à l'aller.
La Real Sociedad retourne au Madrigal pour affronter Villarreal. Ces deux équipes se sont rencontrées ce week-end, le sous-marin jaune l'avait emporté 5-1 !