[Coupe du monde 2014] : la Corée du sud dévoile ses 23 acteurs

La liste des 23 sud-coréens qui se rendront au Brésil cet été a été dévoilée par le sélectionneur Hong Myung-Bo. 

La fausse rumeur du retour de Park Ji-Sung ayant été définitivement écartée, c'est une sélection très jeune que présentera la Corée du sud au mondial, puisque parmi les 23 nommés (Kwak Tae-Hwi, 32 ans), un seul joueur a franchi la barre symbolique des trente ans.

On compte aussi neuf joueurs qui évoluent un Europe. Leurs clubs sont souvent modestes, ce qui fait que le spectateur lambda jugera à tort et trop rapidement la Corée du sud comme une équipe très moyenne. Sans souci de l'importance de la cohésion collective au sein d'une équipe, ni du projet/système de jeu en place, ni encore moins de la qualité d'un coach qui a mené les U23 sud-coréens à la troisième place des J.O 2012 à Londres.

Pas grave, la Corée du sud nourrit l'ambition de déjouer des pronostics qui l'annoncent éliminée dès le premier tour. Une qualification en huitièmes de finale consituerait une nouvelle surprise aux yeux du grand public, mais rappelons tout de même que les guerriers taeguk restent sur trois coupes du monde où ils ont engrangé au moins quatre points en phase de poules, et qu'ils demeurent le seul pays au monde, hors Amérique et Europe, à avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde (c'était en 2002, sur ses terres). De quoi les prendre au sérieux. 

La liste sud-coréenne pour le mondial 2014 (en gras, les joueurs à suivre) : 

Gardiens : Jung Sung-ryong (Suwon Bluewings), Kim Seung-gyu (Ulsan Hyundai) et Lee Bum-young (Busan IPark)

Défenseurs : Hong Jeong-ho (FC Augsburg), Hwang Seok-ho (Sanfrecce Hiroshima), Kim Chang-soo (Kashiwa Reysol), Kim Jin-soo (Albirex Niigata), Kim Young-gwon (Guangzhou Evergrande), Kwak Tae-hwi (Al-Hilal), Lee Yong (Ulsan Hyundai) et Yun Suk-young (Queens Park Rangers)

Milieux de terrain : Ha Dae-sung (Beijing Guoan), Han Kook-young (Kashiwa Reysol), Ji Dong-won (FC Augsburg), Ki Sung-yueng (Sunderland), Kim Bo-kyung (Cardiff City), Lee Chung-yong (Bolton Wanderers), Park Jong-woo (Guangzhou R&F) et Son Heung-min (Bayer Leverkusen)

Attaquants : Kim Shin-wook (Ulsan Hyundai), Koo Ja-cheol (FSV Mainz 05), Lee Keun-ho (Sangju Sangmu) et Park Chu-young (Watford).

Pour rappel, la Corée du sud a été versée dans le groupe H, et affrontera dans l'ordre la Russie, l'Algérie et la Belgique. 

23 joueurs Corée du sud Hong Myung-Bo Coupe du Monde liste

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire