[Coupe d'Italie] Napoli 3-0 Roma

Dans la seconde demi-finale retour de Coupe d'Italie, le Napoli a renversé la vapeur après le 2-3 de l'aller en infligeant un sec 3-0 à la Roma. Les partenopei rejoignent la Fiorentina en finale !

Après un match aller mouvementé la semaine dernière à l'Olimpico, le retour s'annonçait tout aussi palpitant. En effet, le Napoli devait tenter de récupérer le but d'écart concédé dans un San Paolo chaud bouillant. La Roma, elle, devait tenter de défendre son avantage pour accéder à la finale chez elle.

La rencontre débute de suite sur un rythme élevé et le Napoli tente de mettre la pression sur la cage de l'ex De Sanctis. Cependant, c'est Reina qui doti réaliser un prodige pour éviter une douche froide au public napolitain. Quelques minutes plus tard, Maggio adresse un centre millimétré et Callejon inscrit son 14' but de la saison : 1-0, le Napoli est virtuellement en finale grâce à la règle des buts à l'extérieur. La Roma tente de réagir avec Gervinho et Ljajic mais sans Totti, la manœuvre giallorossa semble privée de fluidité et s'en remet aux accélérations des deux ailiers. C'est sur ce score que l'arbitre siffle la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, le Napoli repart en attaque. Maradona a fait son apparition dans le stade et comme par magie, Higuain régale avec un magnifique coup de talon pour Callejon, dont la frappe est détournée par De Sanctis. Sur le corner qui suit, Higuain -toujours lui- reprend de la tête et donne un avantage de deux buts aux azzurri alors que Diego explose de joie en tribunes. La Roma doit désormais marquer deux buts pour se qualifier, dans un San Paolo en transe. Dans la foulée, la nouvelle recrue Jorginho porte la marque à 3-0 après un superbe travail de Mertens. En substance, cela ne change rien pour les romanisti qui doivent toujours marquer deux fois, cette fois pour accrocher les prolongations. Pjanic et toujours Gervinho essaient, avant que Garcia ne fasse entrer Florenzi et Totti (enfin !), mais rien n'y fait. Plus le temps passe et moins les giallorossi semblent y croire. Kevin Strootman, phénoménal cette saison, récolte même un carton rouge pour un vilain geste un quart d'heure avant la fin.

Le match se termine sans autre émotion. Le Napoli accède donc à la finale de la Coupe d'Italie pour la seconde fois en trois ans, où elle affrontera la Fiorentina. Rappelons que les partenopei et les viola sont déjà en concurrence pour la troisième place en championnat et toutes deux en lice en Europa League. Une rivalité serait-elle en train de naître ? Du côté de la Roma, la désillusion est grande d'avoir concédé deux buts bêtements à l'aller et de n'avoir su montrer de caractère au retour. Le rêve de la dixième Coupe d'Italie synonyme à la fois d'étoile d'argant (avant la Juve), de titre et de vengeance après la défaite face à la Lazio l'an dernier s'envole. Il reste désormais la course au titre, pour laquelle rien n'est encore perdue. Rendez-vous à l'Olimpico pour la finale, théoriquement fixée le 3 mai prochain !

Napoli Roma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire