Copa del Rey: premiers résultats

En attendant les trois gros du championnat espagnol et le choc entre l'Atletico Madrid et le Real Madrid, nous connaissons les autres équipes qualifiées en quart de finale. 

Malaga - Levante :

Avec une victoire facile au match aller 2-0, Malaga allait à Levante sereinement. Une première mi-temps de haut vol a permis aux andalous de gagner 2-0 à la pause. Cependant cette première mi-temps ne sera pas comme la seconde qui verra Levante revenir au score puis mener 3-2 avant de voir un de ses but annulé pour un main - bien réelle -. Un peur pour l'équipe de Malaga qui continue sa superbe saison.

Celta Vigo - Athletic Bilbao

Une victoire de l'Athletic 4-2 à Balaidos sur le terrain du Celta, on aurait pu penser à une formalité dans la Cathédrale au match retour. Il n'en fut rien. Le Celta a réussit à marquer par deux fois en début de seconde période revenant à un seul petit but de la qualification mais n'a pas réussit à aller plus loin. L'Athletic se qualifie grâce aux buts marqués à l'extérieur et ne rassure pas ses supporters agacés et qui ont même sifflé leur équipe à la fin du match malgré la qualification.

Espanyol Barcelone - FC Valence :

Qualification de l'Espanyol après sa victoire 2-0 au match retour suite à une défaite 2-1 à Mestalla. Les Barcelonais ont réussit à renverser la vapeur, bien aidé par l'expulsion de Mustafi dès la 15e minute. Caicedo a marqué les deux buts de son équipe en fin de match pour ainsi qualifier son club pour les quarts. 

Granada - Sevilla

Victoire sans problème du Sevilla avec un résultat favorable obtenu sur le terrain des voisins andalous puis un match parfait au retour et une victoire 4-0 avec un doublé du français Kevin Gameiro. Une formalité pour cette équipe dans une très grande forme.

Villarreal - Real Sociedad :

Victoire 1-0 de Villarreal sur son terrain à l'aller. Le match retour aura été plein de folie avec une ouverture du score de Gerard Moreno après un bel enchaînement, suivi par l'égalisation de Vela. Gio Dos Santos redonnera l'avantage à son équipe avant de voir un superbe but de Granero pour le 2-2. Villarreal n'aura pas été en danger grâce aux buts marqués à l'extérieur et le 1-0 de l'aller. 
Fait insolite : Moyes sera expulsé du match pour un geste malvenu face à l'arbitre. Et il ne se privera pas de prendre quelques bonbons dans le sachet d'une petite fille présente au dessus de lui.

Almeria - Getafe

Qualification de Getafe. Match nul 1-1 au match aller en Andalousie. Victoire dans un Coliseum absolument vide pour l'équipe de la banlieu de Madrid au retour. Getafe sera en quart de finale.




Les affiches pour les quarts de finales sont donc :

FC Malaga - Athletic Club

Espanyol Barcelone - FC Seville 

FC Barcelone/Elche - Atletico/Real Madrid

Getafe - Villarreal

Espagne Liga Copa del Rey

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire