Conflits entre basques et madrilènes ?

On se souvient tous de la tension entre médias madrilènes et catalans notamment durant les dernières années, losque cette tension s'était même cristalisée entre Pep Guardiola et un journaliste de Radio Marca en conférence de presse.

Depuis un certain temps les esprits s'échauffent en coulisse. Les altercations ayant eu lieu durant le match Athletic Bilbao / Real Madrid ne sont que la partie visible de l'iceberg.

Certes les piques et les heurts ne sont pas nouveau entre ces équipes tant sur qu'en dehors du terrain, cependant des journalistes de Ser et Cope se sont même permis de qualifier le capitaine basque " d'ex drogué " avant d'enlever leurs tweets malheureusement pour eux, il sera trop tard, des supporters zurigorri ont déjà capté l'info.

http://www.aupaathletic.com/noticias/fotos/14-athletic_madrid-twitter_gurpegi.jpg

Oscar Roach journaliste à la SER a ensuite présenté ses excuses au joueur concerné, au club et à toutes les personnes qui s'étaient senties offensées par ce commentaire le 3 février. Pourtant le club de Bilbao a annoncé le lendemain sur son site officiel avoir dénoncé ces actes à la " Comisión Estatal contra la violencia, el racismo, la xenofobia y la intolerancia en el deporte".

Une période de tension entre la radio SER et Ibaigane, qui s'inscrit dans une certaine continuité. En effet, le journaliste De La Morena s'était également excusé auprès du président de l'Athletic fin janvier alors que celui-ci le qualifiait de menteur pour avoir divulgué que le président basque avait soutenu l'ex président du FC Séville, Del Nico.

Iturralde, ancien arbitre et socio reconnu de l'Athletic, -désormais reconverti consultant dans l'émission "tiki taka"- avait également déclaré peu avant le match, " On devient arbitre car on aime le football. Et quand on aime le football, on apprécie une équipe en particulier"  avant d'ajouter " La majorité supporte le Real Madrid ou le FC Barcelone, car ce sont des équipes qui gagnent souvent. Ce n'est pas pour ça qu'un arbitre va donner des cadeaux à Madrid quand ça va mal pour eux. Il s'agit de professionnels. Avant, ils étaient beaucoup plus "madrilènes" désormais, la tendance barcelonaise se rapproche".

Athletic Bilbao Real Madrid Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire