Commission de discipline : Brandao (Bastia) prend 6 mois ferme

Six mois ferme. La LFP s’est montrée particulièrement stricte envers Brandao jeudi soir en décidant de suspendre le joueur jusqu’au 22 février 2015. Le Brésilien, coupable d’avoir assené un violent coup de tête à Thiago Motta lors du début de saison, avait d’abord été entendu par les instances.

Mais son explication n’a pas convaincu les autorités nationales qui ont donc décidé d’une sanction exemplaire. "Ce que la commission a voulu sanctionner, c’est d’abord et avant tout le geste. La nature et la violence du geste, puisque c’est un coup de tête qui a fracturé le nez de son adversaire, plus encore que les conséquences médico-légales engendrées par le geste. La commission a considéré qu’il s’agissait d’un comportement qui ne s’excusait pas, qui ne se justifiait pas, qui tout au plus pouvait être expliqué par des provocations dont le joueur a objectivement fait l’objet durant le match. Mais qui pour autant devait être sanctionné", a expliqué Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline de la LFP, à RMC.

Reste à savoir si le SC Bastia conservera le joueur, qui devrait par ailleurs faire appel, jusqu’à la fin de cette suspension.

 

 

Actualité football Ligue 1 Brandao Thiago Motta SC Bastia

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire