Chili 3-1 Australie : Un Chili décevant s'impose

Le Chili s'est imposé contre l'Australie 3-1. Malgré deux buts très rapides, le Chili s'est fait peur et aurait pu se faire égaliser avant un but de Beausejour pour clore la marque en toute fin de rencontre.

Dans le premier match de ce groupe, l'énorme surprise a été la véritable correction infligée par les Pays-Bas face au vainqueur en titre, l'Espagne.

Le Chili recevait alors l'équipe la plus faible du groupe, l'Australie pour ainsi mettre la pression à l'Espagne en vue de l'affrontement entre ces deux équipes.

Tout a bien commencé pour un Chili une jambe au dessus de son adversaire et tout de suite maître de la possession, la récupérant toujours très vite grâce à un pressing intense et un jeu prôné par Jorge Sampaoli, un Bielsista

Très vite, le chemin des filet est trouvé. Après une belle action, les joueurs cherchent une solution dans la surface et après une balle contrée, c'est Sanchez qui trompe le gardien australien avec un tir au ras du poteau.

2 minutes plus tard, le même Sanchez va chercher une balle et d'un superbe contrôle orienté suivit d'une belle course, désoriente la défense pour servir Valdivia, libéré par l'appel de Vargas, El Mago frappe dans la lucarne et permet ainsi à son équipe de gagner 2-0 au quart d'heure de jeu.

Dès lors, le Chili baisse de rythme après cette grosse entame de match et l'Australie prend peu à peu confiance et se permet des sorties de balles courtes malgré le pressing de la Roja

Cahill réduit le score de la tête à 10 minutes de la pause, laissé dans la surface face à un Medel plus petit que lui et moins performant que le vieux briscard Tim Cahill. Les australiens reviennent dans le match et vont pousser en première et en seconde période pour égaliser. Il faudra un grand Claudio Bravo pour écarter certaines tentatives.

Le Chili, bien emmené par un excellent Alexis Sanchez ne trouvera pas la faille pendant de longues minutes et se verra mise sous pression. Jean Beausejour achèvera les océaniens en fin de match d'une frappe de loin dans le petit filet. 

Malgré une superbe entame, le Chili n'aura pas tenu le rythme mais s'en sort avec les 3 points de la victoire et se positionne à la deuxième place. L'Australie, faisant figure de match facile pour beaucoup de gens ne sera pas si simple à manoeuvrer en prenant confiance en ses capacités.

Le prochain match, Espagne-Chili décidera du sort du champion en titre qui pourra tout perdre en cas de contre-performance. Les Pays-Bas pourront mettre leurs valises en 8ème de finale en cas de victoire.

Chili Coupe du Monde Australie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire