Chelsea-Fabregas : "Arsenal n’avait pas besoin de moi"
- Le 25/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Les supporters d’Arsenal sont rancuniers. Pour beaucoup, le fait de voir Cesc Fabregas rallier l’Angleterre pour revêtir le maillot de Chelsea a toujours du mal à passer. Un sentiment plutôt légitime pour tous ceux qui ont soutenu le milieu de terrain espagnol lors de son périple avec les Gunners entre 2004 et 2011.
Mais qu’importe, le principal intéressé a fait son choix, au risque d’en froisser plus d’un. Dans les colonnes de The Sun, l’ancien Catalan a tenu à mettre les choses au clair, leur rappelant que le club aurait très bien pu l’enrôler à nouveau. Ce qui ne s’est donc pas fait.
"Arsenal avait la priorité, c’était stipulé dans le contrat. Ils auraient pu dire ok, mais ils ont dit non. Ils m’ont dit qu’ils avaient Özil, et qu’ils n’avaient donc pas besoin de moi", a-t-il précisé. Avant d’ajouter : "Changer de club fait partie de la vie et les supporters doivent juste se rappeler que c’est Arsenal qui n’a pas activé l’option de rachat. Qu’aurais-je dû faire ? Je comprends que des fans soient tristes, d’autres vexés, d’autres fâchés. Mais j’ai dû prendre une décision".