CAN 2015 : La demande de report du Maroc refusée
- Le 11/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Par le biais de son ministère de la Jeunesse et des Sports, le Maroc avait demandé le report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) en fin de semaine. Le pays hôte, qui doit organiser l’événement à partir du 17 janvier prochain, en avait fait la demande en raison du virus Ebola qui touche une grande partie du continent. La Confédération africaine de football vient de lui formuler une réponse négative via un communiqué officiel.
"La CAF a enregistré cette requête et confirme qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier de ses compétitions et événements. Il est à noter que depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d’Afrique des Nations n’a fait l’objet d’une déprogrammation ou d’un différé."
Mais pour tenter de mettre fin aux peurs grandissantes, l’entité africaine prétend faire tout le nécessaire. "Consciente des risques sanitaires posés par le virus Ebola, la CAF a constamment appliqué les principes de précaution en prenant en considération les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de divers experts médicaux."