[Bundesliga] Quand un dirigeant annonce un renouveau au Bayern !
- Le 12/05/2015
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Malgré un titre de champion d'allemagne acquis, le Bayern Munich est dans la tourmente ces dernières semaines. Les hommes de Pep Guardiola enchaînent les mauvaises performances et les dirigeants bavarois semblent se poser de nombreuses questions en interne. Peu habitué à cette situation, un renouveau semble etre d'actu et c'est Franz Beckenbauer qui confirme cette tendance qui est sur le point d'être opté aux micros de L'Equipe.
"Pour parler de Franck (Ribéry), Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu’ils ne font plus partie du onze type. Je suis convaincu que le club va recruter plusieurs grands joueurs. Une demi-douzaine de joueurs ont plus de trente ans et la question est de savoir combien de temps ils peuvent encore être compétitifs au plus haut niveau. Le moment est venu d’apporter du sang neuf"
Une occasion pour lui de parler du départ de Shaqiri qu'il a jugé inutile mais aussi de la situation de Mario Götze qui connait une nette baisse régime. Mais le Kaiser semble connaître la raison du coup de mou de celui qui fut recruté en provenance du Borussia Dortmund pour préparer l'avenir en bavière.
"Dès qu’il perd le ballon, il baisse la tête. Il serait temps qu’il devienne un adulte et qu’il exploite son potentiel extraordinaire. Dans les duels, il n’est jamais agressif. Le fait d’avoir été remplaçant ces dernières semaines, malgré les absences de Franck Ribéry et Arjen Robben, et notamment au Camp Nou, lui a mis un coup au moral"
Des paroles qui ont de quoi annoncer un mercato très riche pour le Bayern Munich cet été.