Brésil 2-1 Colombie
- Le 05/07/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le Brésil s'est imposé contre la Colombie sur le score de 2-1 et se qualifie donc pour la demi-finale de la Coupe du Monde où ils seront opposés à l'Allemagne.
La Seleçao rêve du titre et la Colombie était venu en une des équipes les plus impressionnantes de ce début de compétition portée par un James Rodriguez très impressionnant à tous les niveaux du jeu.
Malgré cela, la pression du stade et de l'équipe brésilienne a eu raison de l'équipe colombienne. L'hymne toujours aussi impressionnant donne une pression supplémentaire à tous les hommes et une erreur de concentration fatale à la Colombie a permis à Thiago Silva d'ouvrir la marque très tôt dans le match sur un corner.
Le Brésil a, comme à son habitude, laissé le jeu à son compte en ayant aucune solution pour jouer autrement qu'en contre-attaque grâce à un Neymar dans un match décevant.
Les Cafeteros ont attaqué mais n'ont pas réussit à ouvrir la marque malgré une domination. L'imprécision et les mauvais choix des joueurs ont permis à la défense brésilienne de se relancer jusqu'à un superbe coup-franc de David Luiz qu'Ospina n'attrapera pas.
Le Brésil prend un avantage certain mais la Colombie n'a pas dit son dernier mot et pousse avec une maladresse dommageable.
James réduira le score sur penalty lui permettant ainsi de marquer son sixième but en 5 matches, une performance remarquable pour un joueur si jeune et égale des records de précocité. Le seul joueur de moins de 23 ans ayant marqué 6 buts en un mondial n'était autre que Pelé en 1958.
Le Brésil se qualifie donc pour la demi-finale face à une équipe colombienne qui n'aura pas démérité mais sera tombé sur un adversaire non pas plus fort footballistiquement mais plus fort mentalement et poussé par un peuple en feu.
Les larmes de James Rodriguez, consolé par de nombreux joueurs brésiliens, seront une des images tristes et en même temps belle de cette Coupe du Monde, le meneur de jeu de l'AS Monaco a régalé à chaque prises de balles dans cette compétition.
La Colombie sort la tête haute de ce mondial en quart de finale face au pays organisateur, cette génération colombienne n'a pas fini de faire parler d'elle.