Belgique : Hodimont, 101 buts encaissés en 6 journées…

En France, certains supporters peuvent se plaindre de voir leur formation favorite prendre beaucoup de buts. Mais il y en a, en Belgique précisément, qui ont sans doute atteint le point de non retour.

L’exemple parfait est caractérisé par la formation de Hodimont, un club de 4e division provinciale qui a encaissé pas moins de 101 buts en 6 journées. Un début de saison on ne peut plus catastrophique qui s’explique en partie par le départ de tous les joueurs de l’équipe première l’an passé. Ce sont donc les joueurs de l’équipe réserve qui ont pris les choses en main depuis mi-août.

Conséquence directe, Hodimont possède des joueurs qui enchaînent deux matches dans la journée, ces derniers ayant accepté de ne pas laisser tomber l’autre division. "C'est très difficile comme situation, car jouer deux rencontres dans la même journée n'est pas à la portée de tout le monde. Mais c'est tenable physiquement, car les joueurs n'ont jamais cessé de s'entraîner, y compris pendant la trêve", justifie le président du club dans des propos relayés par La Dernière Heure.

Symbole de cette incohérence qui fait sourire, l’entraîneur âgé de 61 ans peut parfois jouer dans les buts lorsque la situation l’exige….

Actualité football Belgique Hodimont

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire