Arsenal renoue enfin avec un trophée !
- Le 17/05/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Arsenal met fin a une disette de 9 ans sans titres, grâce à sa victoire en finale de F.A Cup, 3 buts à 2 face aux "tigers" de Hull City, grâce notamment à un but d'Aaron Ramsey pendant les prolongations de ce match haletant
La malédiction est enfin finie pour Arsenal qui renoue avec un titre dont il courait après depuis plus de 9 ans. Malgré cette victoire, les hommes d'Arsène Wenger ont eu toutes les peines du monde a se défaire de leurs ennemis aujourd'hui.
Car le match avait très mal débuté pour les gunners, Chester ouvrant le score, après avoir dévié une frappe de Huddlestone, dès la 3ème minutes de jeu, mais les joueurs de Steve Bruce ne s'arrêtent pas là car 5 minutes plus tard, sur un coup-franc mal négocier de la part des gunners, Davis réussit à tromper Fabianski après un poteau de Huddlestone. Les cannoniers n'ont donc plus le choix et doivent impérativement marquer pour éspérer. Le salut viendra de Santi Cazorla qui, à la 17ème minutes, envoie un missile sous la barre de McGregor, sur coup-franc. Les gunners vont alors pousser mais sans jamais trouver la faille. Les 22 acteurs se quittent donc à la mi-temps sur le score de 2 buts à 1 pour Hull City.
Au retour des vestiaires, les gunners mettent le pied sur le ballon mais tombent sur une défense de Hull très compact. A l'heure de jeu Wenger fait entrer Sanogo, ce dernier, va apporter de la puissance et de la profondeur au jeu d'Arsenal, qui ne demandait que ça et à peine 10 minutes après son entré en jeu, Koscielny redonne espoir aux gunners en égalisant après un cafouillage dans la surface de Hull. Plus rien ne sera marqué durant le temps réglementaire (et additionel).
Pendant la prolongation les joueurs d'Arsenal vont mettre le pied sur l'accélérateur mais ne trouveront pas l'ouverture. Ce n'est qu'en deuxième mi-temps de la prolongation, après les entrées en jeu de Wilshere et Rosicky, que les gunners vont enfin prendre l'avantage par l'intérmédiaire de l'homme providentiel, Aaron Ramsey, qui sera élu homme du match par la suite.
Les joueurs d'Arsenal peuvent savourer, ils mettent fin a une disette de 9 ans sans trophées pour le plus grand bonheur de Wenger et surtout des supporters.