Arsenal en ligue des champions !

Après avoir battu les Turques 3-0 à l'aller, il fallait encore qu'Arsenal assure sa qualification pour la Ligue des Champions. C'est chose faite avec une belle victoire 2-0 à l'Emirates Stadium.

 

Face à des turques une nouvelle fois assez peu dangereux quoi que plus entreprenant, Arsenal se contente le plus souvent d’attendre une erreur technique en phase défensive, sans trop presser, faisant tranquillement (et avec une certaine efficacité, dû à un milieu très en forme ce soir) tourner la balle lorsqu’ils l’ont.

Ils ne tardent pas à être récompensé :Après un bon mouvement dans l’axe, Walcott sert Ramsey pour tuer dans l’œuf les espoirs de Fenerbahce…

Ils tentent d’ailleurs, par la suite, d’enfoncer le clou :Giroud, trop égoïste, trouve à la 31ème minute le gardien sur une frappe après avoir été bien décalé suite à un bon mouvement entre Ramsey et Podolski

Il aura fallu attendre la 38ème minute du match retour pour voir les Turques se montrer réellement dangereux :Emineke efface Sagna qui s’était jetté et va défier Szczesny, qui réussit à dévier la frappe sur le poteau avant de se déployer à nouveau quelques secondes plus tard puis d’être sauvé par sa barre transversale. Les gunners ont eu chaud !

Après la blessure de Podolski, Gibbs rentre pour former un inédit couloir gauche Gibbs-Monreal.

La deuxième mi-temps est bien plus calme. Un coup-franc de Walcott sur la barre(68ème minute) constitue la seule véritable occasion de but de la première partie de cette seconde période, jusqu’à ce que Ramsey, sans doute l’homme du match, sorte une nouvelle fois de sa boîte pour doubler la mise après un très beau mouvement collectif.

Plusieurs occasions, notamment une belle frappe de Jenkinson dans les arrêts de jeux, ne permettront toutefois pas à Arsenal d’augmenter encore la marque.

 


Champions League Wenger entraineur Arsenal Ligue des Champions

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire