Arsenal en finale de la FA Cup
- Le 12/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
La malédiction va-t-elle se finir pour Arsenal? Les Gunners vont-ils aller chercher la FA Cup le 17 mai prochain, mettant ainsi fin à plus de 9 ans de disette?
Sur la route des Gunners, Wigan, le tenant du titre bien que membre de la seconde division anglaise a les crocs et souhaite ardemment conserver son trophée, question de principe et d'honneur aussi.Globalement ce match fut équilibré, la maîtrise technique des Gunners faisant face à la hargne des Latics, des Latics très loin d'être ridicules dans ce match. Maîtrisant timidement ce match Arsenal se fait néanmoins surprendre par Gomez sur pénalty, faisant ressortir les démons des éliminations pour les fans des Gunners. Wenger, sourcils froncés, voit pourtant son équipe se démener afin d'éviter une énième déception et c'est tout naturellement que les Gunners égalise par l'intermédiaire de Mertesacker, l'allemand se rattrappant de sa faute ayant entrainé un pénalty pour les Latics.Sous fond de tension toujours plus forte, la fin de match et les prolongations ne pourront départager les deux équipes laissant ainsi la place à la terrible et cruelle séance des tirs aux buts.
Dans cette séance un homme se démarquera, Fabianski. Le portier polonais d'Arsenal détournera deux tentatives adverses et facilitera grandement la tâche de ses coéquipiers qui finiront le boulot. Au bout du suspense, Arsenal arrache sa finale et peut rêver à un premier titre depuis 2005 tandis que Wigan, lui, peut partir la tête haute, vous avez perdu le titre mais vous l'avez défendu avec panache.