Argentine 2-1 Bosnie : une Albiceleste à deux visages
- Le 16/06/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
L'Argentine s'est imposé contre la Bosnie sur le score de 2-1, Kolasinac avait marqué contre son camp d'entrée avant un but de Messi et une réduction du score d'Ibisevic en fin de match.
Le Maracaña, légendaire stade, était le théatre de l'entrée en lice de l'Argentine et de ces stars, Lionel Messi en tête.
Sabella optait pour une tactique en 3-5-2 avec 3 défenseurs centraux et deux latéraux assez défensifs, en plus d'un Maxi Rodriguez au milieu et une doublette Messi-Aguero.
Très tôt dans le match, Messi obtient un coup-franc et le frappe rentrant, il est dévié légérement par Rojo et Kolasinac marque le but contre son camp le plus rapide de l'histoire de la Coupe du Monde en étant malheureux.
L'avantage au score fera attaquer la Bosnie qui se procurera des occasions dans cette première période face à une Argentine faible et sans inventivité à cause d'un système défensif et privé de milieux. Messi étant souvent seul et assez mauvais à cause d'une envie constante de l'exploit individuel.
Sabella corrige sonerreur à la pause et fait entrer Gago et Higuain en repassant à une défense à 4. Après quelques minutes de doutes la machine est en route et Messi peut distribuer et accélérer avec l'aide d'un Di Maria et Gago au milieu, toujours disponibles.
Messi marque un superbe but dans son style caractéristique en rentrant sur son pied gauche, aidé par un une-deux avec Higuain, il tire et frappe le poteau rentrant pour permettre à son équipe de mener par deux buts. Lionel Messi se réveille, tout comme l'équipe entière de l'Albiceleste.
Les mintues suivantes verront plusieurs grosses occasions des argentins toujours dans une projection rapide vers l'avant.
La Bosnie essaiera de pousser et réussira à égaliser par Ibisevic en fin de match avant de pousser à cause de nombreuses pertes de balles de l'équipe de Sabella.
L'Argentine s'impose après une mi-temps très fade et une confiance et organisation retrouvées en seconde période. La machine Albiceleste semble être en route et l'Iran et le Nigéria serviront d'avant-goût pour l'objectif de cette équipe : la victoire. Elle passera par un très grand Messi, décevant ce soir.