Ander Herrera prolongé à l'Athletic ?

Alors que comme nous vous l'annoncions quelques semaines auparavant, un accord avec Iker Muniain pour une prolongation de trois ans semble actée. Les dirigeants basques voudraient également pouvoir compter sur Ander Herrera un peu plus longtempts. Un véritable défi pour Urrutia qui ne serait pas contre se représenter aux élections du club l'été prochain et ainsi devenir pour quatre supplémentaires le président du club.

Recruté à l'été 2011 le milieu de terrain basque quitte alors Saragosse pour signer un contrat de cinq ans à Bilbao. Splendide durant la période Bielsa, le jeune meneur de jeu avait pourtant failli quitter le navire pour Manchester l'été dernier. Un navire qui prenait l'eau de toutes parts; Affectés par lest méthodes du coach argentin la fracture dans le vestiaire était présente; Javi Martinez et Llorente s'en vont d'ailleur vers d'autres cieux bien que l'attaquant navarrais ait notamment déclaré " qu'il aurait voulu continuer sous les ordres de Valverde ".

Un coach avec qui l'équipe va repartir de l'avant, terminant quatrième du championnat derrière les grosses écuries que sont l'Atletico Madrid, Barcelone et le Real. L'ambitieux projet du club est dans toutes les bouches et cette année est la confirmation du potentiel de cette jeune équipe qui voit en plus des jeunes pousses des plus prometteuses dans les catégories inférieures. Pourtant si les joueurs semblent concernés par les objectifs du club, celui-ci soucieux verrait d'un bon oeil une prolongation de contrat avec une hausse de la clause de départ. Ainsi bien que la clause d'Ander passera dès le mois de juillet à 40 millions d'euros, le natif de Bilbao pourra faire effective son envie de prolonger déclarée après l'épisod de son faux départ pour l'Angleterre.

Le processus lui est déjà en route. Affaire à suivre.

Athletic Bilbao Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire