[Amical] Suisse - Brésil
- Le 14/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
La Suisse a donc battu le Brésil 1 à 0 sur un auto-goal de Dani Alves. Amplement mérité. Que dire d'autre, tant le milieu Suisse - sans Inler - a maîtrisé son sujet. Que dire de Shaqiri qui a encore sorti une prestation extraordinaire ?
En tout cas ce match n'avait rien d'amical, et la Suisse a bien fait savoir au Brésil de Scolari qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration. Il a fallu d'ailleurs 15 minutes à la Nati pour rentrer dans son match et ne plus en sortir, dominant au niveau des occasions et de la possession, c'est sous les éclairs de génies de Super Shaq' que la Suisse va exister offensivement; le joueur d'origine albanaise va alors multiplier les passes entres les lignes, les décalages ou alors tout simplement des frappes terribles mettant à rude épreuve Jefferson, le gardien brésilien de ce soir - et ce soir uniquement au vu de sa prestation.
Le Brésil lui a joué les contres, aimant partir vite vers le goal adverse, Hulk va se créer la plupart des occasions mais va à chaque fois buter sur un Benaglio bien présent. La défense brésilienne a sorti un très bon match et est la seule satisfaction de ce soir. Car au milieu, le trio Oscar - Paulinho - Luiz Gustavo a été étouffé par un énorme pressing du duo Xhaka - Dzemaili. Le futur ex-bavarois, sensé apporter les ballons aux joueurs plus offensifs, aura lui souffert du pressing de Behrami qui va récupérer beaucoup de ballons très haut sur le terrain.
Côté Suisse, beaucoup de satisfactions, et aucune déception, si ce n'est Senderos - mais ça on s'y attendait. De la défense à l'attaque le collectif Suisse peut être fier d'avoir mené la vie dure aux coéquipiers de Neymar... En parlant de Neymar, ce dernier à été assez catastrophique, apportant très peu, simulant beaucoup et ne se faisant remarquer que par un tacle grotesque sur Lichtsteiner, ce match est clairement à oublier pour le catalan.