[Amical] Le Real bat le PSG
- Le 02/01/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le Real Madrid a dominé le PSG dans un match amical disputé au Qatar, la jeune pépite du centre de formation madrilène Jesé Rodriguez est l'unique buteur du match.
Les espagnols ont dominé le PSG dans un match assez plaisant avec des actions de chaque coté et une bonne humeur sur le terrain. Les parisiens avaient aligné leur équipe type d'entrée sur le terrain, ce qui n'était pas le cas des madrilènes (la Liga reprenant ce week-end) qui prônaient la jeunesse, surtout aux avants-postes. En effet, Jesé, José Rodriguez et Morata étaient titulaire et ont montré leur talent. C'est d'ailleurs Morata qui trouve Jesé d'une magnifique passe dans l'intervalle pour l'unique but du match.
Du coté parisien, les attaquants ont été maladroits et n'ont pas pu marquer; A l'image d'un Cavani ou Ibrahimovic assez peu inspirés pour inquiéter Diego Lopez.
Les madrilènes ont fait tourner à la mi-temps en faisant entrer d'autres jeunes comme Casemiro ou Llorente et des cadres tels que Modric, Marcelo, Isco ou Benzema. Ce dernier a trouvé la barre après une superbe action individuelle. Le club de la capitale française a décidé de faire ses changements à l'heure de jeu, Menez, Pastore, Rabiot entre autres sont entrés, à l'instar de quelques jeunes pousses qui ont pu obtenir de l'expérience et côtoyer le très haut niveau.
C'est donc une démonstration un peu manquée pour le club parisien qui voulait impressionner face au Real en vue d'une possible confrontation entre les deux clubs en ligue des champions. Cependant, on a pu voir les belles combinaisons entre Ibrahimovic, Cavani et les deux milieux Verratti et Thiago Motta. Le club parisien est à prendre au sérieux pour la ligue des champions cette saison, le collectif et les individualités pourraient faire trembler n'importe quel club.