Toutes les Brèves

[Eredivisie] L'AZ détruit l'Heerenveen et se rassure

L'AZ s'est rassuré pour de bon. Dans la phase finale d'une saison très difficile pour le club d'Alkmaar, l'AZ semble enfin avoir trouvé sa route. Tombé en plein dans la course au maintien (l'AZ était relegable il y a 3 journées), l'AZ a finalement réussi à enchainer deux grandes victoires de suite (6-0 la semaine passé). Ce soir, c'est l'Heerenveen qui a fait les frais de cette renaissance. L'AZ n'a pas fait dans le détail et à l'aide d'un Jozy Altidore des grands soir, ils se sont imposé 0-4 à l'extérieur.

L'Heerenveen était pourtant dans une bonne passe et se trouve dans la course pour l'Europe. Mais avec deux défaites de rangs, les hommes de Marco van Basten vont probablement devoir se satisfaire d'une place dans le mi-tableau.

Quant à l'AZ, après s'être sauvé dans l'Eredivisie, il faut maintenant se concentrer sur la finale de Coupe qui l'oppose au PSV le weekend prochain. En cas de victoire, les troupes de Verbeek s'assureront d'une place en Europa League la saison prochaine, une récompense inespérée au vu de cette saison décevante.

[Premier League] Suarez accepte la suspension

Luis Suarez a décidé aujourd'hui de ne pas faire appel quant à la décision de la FA de le suspendre pour 10 matchs, suite à sa morsure sur Ivanovic dimanche passé.

Suarez a déclaré ne pas vouloir faire appel pour ''ne pas donner l'impression de remettre en question la gravité de son geste''. L'attaquant de Liverpool avait auparavant déclaré trouver les 10 matchs de suspension une punition exagérée.

Liverpool devra donc se passer de son meilleur joueur durant le reste de la saison, et les 6 premiers matchs de la saison prochaine, si Suarez ne part pas cet été. Il ne faut pas oublier qu'en 2010, alors à l'Ajax, Suarez avait mordu un joueur du PSV et avait écopé d'une suspension de 7 matchs. Il avait quitté l'Ajax en direction de...Liverpool le mercato suivant.

[Liga] A Malaga rien de va plus

Tout va de mal en pis, Malaga ne paye pas ses joueurs, a été interdit de coupe européenne par l'Uefa, a été obligé de vendre Cazorla, puis Monreal à Arsenal. Malgrè de récents bons résultats sportifs, la situation se détèriore encore.

Le Cheikh Al Thani vient de perdre le port de la Bajadilla pour divers impayés et l'absence de réponse de l'intéressé à la " Junta " andalouse. Le port était un projet immense, de 500.000m².

 

Parmi tous les projets que devait abrité ce port, l'un était la création du centre de formation, plus de 10 terrains d'entrainement ainsi qu'un internat pour les jeunes joueurs. 

Les joueurs eux, ne savent pas, de quoi sera fait leur avenir dans ce club géré n'importe comment, pour ne pas dire ingéré. Le Cheikh v-t-il vendre le club ? En tout cas, malgré les récentes prolongations de Pellegrini et Isco, aucun projet sportif n'existe à l'heure d'aujourd'hui. Entre des problèmes financiers de plus en plus importants et un aspect sportif délaissé par la direction du club, voilà qui pourrait faire s'agrandir la liste de départs du côté du club andalou.

[Liga] Le nouveau maillot du Barça dévoilé

Le quotidien Mundo Deportivo a dévoilé le nouveau maillot du FC Barcelone pour la saison prochaine. Le maillot reprend les traditionnelles bandes verticales Blaugranas.

Le maillot extérieur sera sans doute dévoilé dans quelques jours, des fuites nous avaient déjà annoncé que ce maillot sera jaune et rouge, en hommage à la Senyera, emblème de la Catalogne.

Le nouveau maillot du Barça pour la saison 2013-2014

[Ligue 2] Nantes, pour ne pas gâcher le rêve

600. C'est le nombre de supporters nantais qui ont déjà réservé leur place pour le match de leur équipe en déplacement à Niort où le match se jouera une fois de plus à guichet fermé. Une habitude dans le parcours nantais.

Si les monégasques sont quasiment assurés de retrouver les sommets français, Nantes lui, lutte encore et plus que toujours pour s'assurer la montée. Sa mauvaise série d'une victoire sur les cinq derniers matchs après un dernier match nul concédé contre Auxerre on fait redescendre Nantes à 3pts de la quatrième place. Il n'en est rien une surprise,depuis longtemps, le coach Der Zakarian parle d'une équipe qui gagne mais dominée dans pratiquement tous ses matchs. L'arrivée hivernale d'Aristeguieta reflète bien ce Nantes-là efficace, pour le vénézuélien qui en est déjà à 6buts mais manquant de fond de jeu.

Pour ce match-ci il a déclaré :

"Elle a un bon bloc défensif, même si elle prend quand même quelques buts. C'est une équipe qui cherche à jouer. Lors du match aller, elle nous avait posé pas mal de problèmes que nous n'avions pas su résoudre. Il faudra être plus tranchant dans ce que nous avons à faire dans les trente derniers mètres"

Contre Niort, actuel quatorzième de Ligue 2 à seulement 2points de la relégation, la tâche ne sera pas facile pour les canaris qui devront surement faire face à une équipe bourrée d'envie. Pourtant, la victoire semblerait quasi imprescriptible.